Pour Kalune, le «musique passe par les textes avant tout». A la frontière entre le rap, le slam et la chanson française, il revendique un engagement anticapitaliste en faveur de solutions durables pour l’avenir de la planète. Sa chanson pour l'ours Cannelle l'a fait connaitre. «J’ai écris cette chanson pour ériger Cannelle en symbole du désastre écologique que nous sommes en train de vivre. Je n’ai pas envie d’écrire demain l’histoire du dernier bouquetin ou de la dernière mésange...», détaille le trentenaire, casquette vissée sur la tête.
Damien Kalune, dit Kalune, est un jeune slameur écolo. Autrement dit, il écrit et interprète des chansons à texte engagées pour l’Homme et la planète. Découverte et coup de cœur ! Avec son groupe Les Gueules de wab, il a déjà pas mal bourlingué : un album, deux tournées, des clips et des dizaines de festivals… De quoi prendre de l’assurance, et se lancer à réaliser un album solo qui lui ressemble vraiment.
Le nouvel album sortira en 2019 chez Zamora Prod, et l'on découvre déjà un EP six titres porté par le single Lâcher Prise, qui résonne fort avec son clip en animation à voir sur Youtube.