Bonjour Milie, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?
Bonjour, Merci de me recevoir Je m’appelle Emilie, de nom d’artiste MILIE tout simplement car mes proches m’appelaient tout le temps comme ça. Je suis auteure, compositrice, interprète avec milles idées et milles envies que j’essaye de canaliser pour en faire quelque chose de chouette à partager avec les gens. Lyonnaise de naissance, j’ai grandi en Allemagne, pour finalement devenir une parisienne et une vraie de vraie, qui traverse au rouge et fait du vélib en talons !
Qu’est-ce qui vous a amené à faire de la musique?
Mon père avait une collection de disques assez complète et éclectique. J’ai grandi seule, sans frère ni sœur, mais avec un piano et une caisse à costume…Je pense que cela a commencé comme ça. Puis d’activité extrascolaires en cours privés, j’ai appris l’altô, le piano, la guitare, le chant, la danse, le théâtre et la couture.
Aujourd’hui je compose et crée avec tout cela un univers qui se veut coloré, joyeux et accessible à tous.
A quels autres artistes vous identifiez-vous ou ceux que vous appréciez?
On m’a déjà décrit comme un mélange entre H.E.R et Angèle. Je trouve ça pas mal. Dans ma musique il y a de la pop, de la chanson française mais aussi de la soul et du groove à l’ancienne. J’écris autant en Français qu’en Anglais et aime mélanger les genres.
Les artistes qui m’inspirent le plus vocalement sont : Ella Fitzgerald pour son agilité et sa musicalité, Brel pour le côté théâtral et narrateur et Camille pour sa poésie et sa capacité de jouer avec le sens et le son des mots.
Quel est le message de votre dernière création musicale ?
Je viens de sortir un album qui s’intitule HAPPY HOUR. C’est une opus qui se déroule comme se déroulerait une soirée entre amis. HAPPY HOUR aborde les thèmes des relations humaines, la société, la culture, des étoiles et bien d’autres. En résumé, c’est un apéro qui part en LIVE ! (Littéralement, car on a prévu de jouer cet été!)
Avez-vous prévu des concerts dans les semaines ou mois à venir malgré la crise du Covid-19 ?
Oui, bien sûr, rien ne nous arrête ! Nous allons faire une tournée des bars et d’évènements privés tout l’été. En Juillet nous seront présents sur le festival d’Avignon. C’est certain, les choses se font un peu en dernière minute, du faite de cet crise sanitaire, mais on est là et on est prêt. Nous répondrons présent à tous ceux qui nous solliciteront. En attendant, je vous invite à nous rejoindre sur les réseaux pour ne rien rater, Instagram, Facebook, YouTube, comme d’habitude ;)