Militante, féministe, queer, Samuele a le regard franc d’une battante et le sourire généreux. À 30 ans, elle a travaillé fort pour arriver là où elle est en ce moment. Samuele s’affirme sur tous les sujets que ce soit l’égalité des femmes, la solidarité féminine et l’autodétermination, le désir amoureux, l’impossibilité de vivre ensemble pour deux personnes, l’ennuie de l’autre, la révolte, le goût du voyage ou d’en entendre parler, et aussi de voyager en toute liberté.
Samuele cache une plume crue, intègre, dans des arrangements résolument rock. Elle nous surprend avec sa fougue et son caractère, beaucoup de caractère. Enfin une artiste qui joue hors des sentiers battus qui me rappelle l’audace de PJ Harvey à une certaine époque.
Avec des titres comme Egalité de Papier ou La Révolte, Samuele enregistre un album engagé sur le plan social, queer et féministe, qui ne mâche pas ses mots, rêve d'une autre société, mais n'en oublie pas pour autant l'amour et la tendresse grâce à des mélodies accrocheuses. On peut déjà écouter le titre La Sortie sur Youtube.