Déposerz gratuitement
Publiez gratuitement votre évènement culturel
Publiez gratuitement un article culturel
Publiez gratuitement une petite annonce
Publiez gratuitement une fiche dans l'annuaire
Info
Mon Guide  Mon Guide
Mon Guide  Mes favoris
 
Mes apps  Mes apps
Jeux LGC

 

 

DISQUE

SOY SARITA en interview pour la sortie de VIDA LOCA

Profil de Soland Ryan

Edité par Edouard56

03/10/2022 - Modifié le 19/08/2025

picto_like
0
Facebook Twitter

Née le 2 janvier 1991 à Moutier, Soy Sarita, de son vrai nom Sarah Muller est productrice, autrice et interprète. Fille d’une mère Espagnole, d’un père Suisse et sœur d’un grand frère exemplaire, Soy Sarita a grandi à Perrefitte dans un petit village Suisse du côté du Jura.

Bonjour Soy Sarita, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Née le 2 janvier 1991 à Moutier, je m’appelle Soy Sarita.
Je suis productrice, autrice et interprète. Fille d’une mère espagnole et d’un père suisse, sœur d’un grand frère exemplaire, j’ai grandi à Perrefitte dans un petit village suisse du côté du Jura. Ancienne tenante du titre de Championne suisse junior de VTT et chanteuse depuis ma plus tendre enfance, les mondes du sport et de la culture ont de tout temps fait partie de ma vie.
Si je m’épanouie dans le monde du VTT, c’est la musique qui me permet parallèlement d’échapper au stress des compétitions sportives.

 

Qu’est-ce qui vous a amené à faire de la musique?

Bercée par le son de la guitare de mon grand-père espagnol et des notes de musique que jouait mon père sur son orgue, la musique a toujours fait partie de ma vie. Je commence par pratiquer le violon ainsi que le solfège depuis l’âge de 10 ans. Autodidacte, j’apprends plus récemment à jouer de la guitare, puis du piano, que pratique quotidiennement. Mais mon principal instrument reste ma voix.

Pendant près de 6 ans, je subis quotidiennement du harcèlement scolaire, puis sept longues autres années avant d’oser en parler ! Sans se décourager par ces épreuves difficiles rencontrées durant ma vie, je débute mon parcours professionnel en tant que coiffeuse avant de rejoindre l’entreprise familiale en 2015, en tant que cheffe de projet.

Toujours à la recherche de perfectionnement, je pars alors à plusieurs reprises à Paris afin de prendre des cours avec un coach vocal de la Nouvelle Star : François Valade. Après m’avoir entendu, ce dernier finit par me convaincre en me faisant part que, dans la vie, il fallait plus que rêver mais bel et bien réaliser concrètement ce à quoi j’avais toujours aspiré.

Dès lors, l’idée de créer mes propres compositions occupe mes pensées. Je commence alors à écrire mes propres textes. Je puise mon inspiration dans l’histoire de ma vie, entre souffrance et joie. Ainsi, mes morceaux sont tantôt joyeux, tantôt plus mélancoliques.

Débordante d’énergie, toujours positive et à la recherche de nouveaux défis, je cède naturellement à l’appel de la musique et c’est durant le Covid que j’ai mis tout en œuvre pour me consacrer à mon rêve, celui d’élaborer mon propre album.

 

Quel est le message de votre dernière création musicale?

Cette musique si entrainante et dansante reflète entièrement mon caractère. Je souhaite, à travers mes paroles, transmettre le message suivant : Tout au long de notre vie, quoi qu'il arrive et quelles que soient les épreuves rencontrées, gardons à l’esprit les choses positives que nous vivons afin d'aller de l'avant et de profiter pleinement de la chance que nous avons d'être là

A quels autres artistes vous identifiez-vous ou ceux que vous appréciez ?

Depuis la sortie du film A Star Is Born, je m’identifie beaucoup à Lady Gaga. C’est d’ailleurs elle qui m’a donné l’envie et la passion du piano à travers ce film.
C’est une artiste entière, elle a travaillé et travaille encore énormément pour y arriver. Elle va au bout de ses idées et ce sont des caractères fort et intense que j’aime. C’est également une superbe musicienne.

 

Avez-vous prévu des concerts dans les semaines ou mois à venir ?

Quelques semaines après la sortie de mon premier single, j’ai l’immense plaisir de produire mon premier showcase public prévu le 21 octobre prochain à 19h30.
Je me produirai lors de l’incontournable concours hippique international de Chevenez afin de donner le GO de la grande et époustouflante épreuve Longines.
Accompagné de mes danseuses et de mon piano, je me réjouis de partager et de faire vibrer le public afin que vous partagiez à mes côtés un moment exceptionnel.

Voir le clip

Commentaires

Profil de